Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moninelle et cie
Archives
Newsletter
7 mars 2015

lecture et vacances

Presque 6 semaines sans messages....

D'abord, il y a eu les vacances au soleil de Martinique, petite île!....(1/6 des Côtes d'Armor en superficie) que nous aimons bien, d'autant plus maintenant qu'à chaque voyage, nous allons voir un neveu qui a élu domicile là-bas!.....

DSC08357

 

Et pendant ces 2 semaines, après les balades, baignades, dégustations de produits locaux....j'ai lu....et j'ai profité de ces moments pour lire des pavés

1) "La part de l'aube" De Eric MARCHAL: roman historico-policier. L'action se passe à Lyon en 1777: Un avocat Antoine Fabert découvre par hasard des textes gaulois qui pourraient ébranler la royauté à la veille de la Révolution. Avec ses proches, un ténor du barreau lyonnais, un journaliste un historien paralytique, une comédienne, il se lance à la recherche d'une mystérieuse statuette.

Il y a du souffle, de l'action ....un livre de 910 pages qu'on laisse tomber seulement au mot FIN.

DSC08387

2) "Paper Money" de Ken FOLLETT. Londres dans les années 1970. Des informations arrivent de partout au journal l'Evening Post: un homme politique, très en vue, se réveille près d'une inconnue, tandis qu'une grosse voiture surveille l'immeuble; un mafieux rassemble ses sbires pour préparer un gros coup; un magnat de l'édition décide de se retirer des affaires....toutes ces personnes que rien ne rapproche vont pourtant, à un moment ou un autre, se rencontrer. Les journalites du quotidien essaient de rassembler toutes les pièces du puzzle pour sortir l'édition du soir.

Scandale politique, délits d'initiés, ce thriller de Ken Follett dévoile une face cachée de la City.

DSC08384

3) "Juste avant le bonheur" de Agnès LEDIG.Caissière dans un supermarché, Julie élève seule son fils Lulu. Sa vie est difficile et elle est prête à tout pour donner une vie digne à son petit rayon de soleil.Un jour, tout va basculer: un homme, Paul,  ému par Julie, l'invite à venir passer quelques jours avec son fils dans sa maison de Bretagne, au bord de la mer. Julie n'a pas l'habitude de tant de générosité, elle hésite, puis finalement accepte, imaginant son fils devant la mer, faisant des châteaux de sable. Pendant son séjour, elle fait la connaissance de Jérôme, le fils de Paul. Ils passent tous des vacances merveilleuses; mais leurs destins basculent sur la route du retour.

Un livre qu'on ne lâche pas.....on est ému, on a les larmes aux yeux, on rit de bonheur....C'est un chant d'espoir, un livre poignant où le malheur n'a pas le dernier mot.

DSC08385

4) "L'oracle della luna" de Frédéric LENOIR: fresque historique dont l'intrigue se déroule au coeur d'un 16ème siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, roman d'amour et d'aventures qui nous emmène des palais aux prisons de Venise, des monatères du mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre.

Un livre qu'on pourrait transposer à notre époque!.....

Publicité
Commentaires
Moninelle et cie
Publicité
Publicité