Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moninelle et cie
Archives
Newsletter
26 juillet 2015

Années 70....

 

 

 

Je ne suis pas très assidue pour poster des billets!....

Pas beaucoup de réalisations en ce moment, quelques-unes en chantier!....

Par contre, des lectures intéressantes:

"Les 4 saisons de l'été" de Grégoire DELACOURT, ce roman est un régal: on sent les fleurs, on entend les chansons de l'année 1999, on voit le Touquet en été!.....on vit le roman!

"Jules" de Didier VAN CAUWELART....une femme aveugle et son chien rencontre un homme qui se cherche....le chien perd "son travail", sa maîtresse ayant retrouvé la vue....mais pour retrouver sa maîtresse: Jules est prêt à renverser des montagnes. Un livre qui rend heureux.

Un autre sujet

"Le petit écho de la mode", ça vous dit peut-être quelque-chose!....pas très loin de chez moi, il y avait l'atelier de fabrication des patrons que l'on trouvait dans la revue....Depuis plusieurs années, cet atelier ne fonctionne plus...mais l'endroit a été réhabilité en pôle culturel et touristique.

Jusqu'au 20 septembre, modes, design et musique des années 60-70 sont au programme d'une exposition.

Couleurs vives et acidulées, formes géométriques, rock'n roll, andogynie, talons compensés, pattes d'éph', etc, etc......

 

IMG_1236  

Ce sont des scènes de vie qui se succèdent dans des petits salons

IMG_1237

Scène de camping avec le parasol, les sorties de bains cabines....

IMG_1238

Le salon avec le tourne-disque, le fauteuil poire (encore d'actualité), le tabouret plastic où est posée une petite télé

IMG_1240

Chambre d'enfant

Et bien sûr, il y a des vêtements: je me suis rappelée des vêtements que je portais dans ces années...les formes, les couleurs, les tissus....

IMG_1234

Une blouse de travail

IMG_1244

Robe "princesse"

IMG_1246

Manteau croisé ou ceinturé pas si démodés!

IMG_1254

Robe de grossesse avec un pli devant

Quelques autres objets d'époque:

IMG_1239

Une "chaîne" radio, tourne-disque.....elle prenait un peu plus de place que maintenant!...

IMG_1232

Des appareils ménagers aux couleurs vives

Souvenirs! souvenirs!....j'ai retrouvé des objets "oubliés" qui étaient le MUST de ces années-là 

A la sortie de l'expo, il y a un salon où sont proposés des vêtements homme, femme, enfant de cette époque: on peut les essayer!....

Une petite fille accompagnée de sa grand-mère essayait une robe. Sa grand-mère lui dit:

- "Je portais des robes comme celle-là quand j'avais ton âge".

La petite fille lui répond:

- "J'aime bien cette robe, elle est jolie, mais la mettre à l'école ce serait trop la honte!"....

C'est une expo à aller voir en famille: grand-mère, mère et fille.....

à CHATELAUDREN au Petit Echo de la Mode dans les Côtes d'Armor

On s'aperçoit que la mode est un éternel recommencement: ce qui change ce sont surtout  les matériaux.

Publicité
Commentaires
M
belle rétrospective ! j'ai parcouru tes photos avec le sourire, oh oui le petit écho de la mode, Maman était abonnée, comme tu dis que de souvenirs...le couteau électrique "le must" on avait offert ça pour la fête des mères. Le moulin à café je m'en sers pour broyer les céréales, dommage que cette expo soit trop loin de mes Alpes. je vais m'inspirer de tes conseils pour les lectures. Amitiés.
Répondre
Moninelle et cie
Publicité
Publicité