Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moninelle et cie
Archives
Newsletter
25 janvier 2011

Les gouttes de Dieu

Mais qu'est-ce donc que ce titre de livre?

D'abord ce n'est pas un "LIVRE" mais un ...ou plutôt toute une série de livres...des MANGAS

Un manga est une BD qui se lit à l'envers

Au départ, c'est un peu déroutant de commencer la BD par la fin....de lire les bulles de la droite vers la gauche.....mais à la fin du 1er on s'y est bien habitué

Revenons à la série "Les Gouttes de Dieu"

C'est un manga écrit par Tadashi AGI avec des dessins de Shu OKIMOTO où le 1er rôle est tenu par le VIN

Une histoire: 2 frères s'affrontent après le décès de leur père pour hériter d'une cave avec des vins de grande valeur. Leur challenge est de découvrir 12 vins prestigieux appelés les 12 apôtres parmi les milliers de vignobles existants dans le monde entier.

On s'instruit, grâce à cette série où le vin français est omniprésent: romanée-conti, Moutonne à Chablis, Lynch-Barges à Bordeaux...et beaucoup d'autres à venir, puisque le 17ème tome doit sortir très bientôt...en attendant les 23 autres.

008

Le héros Shizuku n'a pas appris la science du vin, mais lorsqu'il déguste un vin, il nous emmène dans un monde très imagé suivant les caractéristiques du vin: d'un ancien château à un paysage de forêt et de lac......

En lisant ces BD, on a envie de descendre dans sa cave et de boire un bon vin....donc si c'était le but des auteurs, il est atteint

009

Cette lecture ma ravit......

J'avais découvert par hasard le 1er tome: mon petit-fils n°1 (passionné  de livres et de BD) l'a trouvé, l'a lu, l'a fait découvrir à sa maman.....qui a beaucoup aimé également......et pour Noël, cette série m'a été offerte par les enfants (fils, belles-filles et petits-enfants); vous comprenez pourquoi, j'ai encore plus de plaisir à lire ces mangas

Petite anecdote: depuis que petit-fils n°1 a lu cette série, il veut devenir......oenologue.....à suivre

010

Bonne lecture à toutes et tous!.....

*

*

Publicité
Commentaires
L
ça donne envie de les lire...
Répondre
L
Moi la fana de BD, je n'ai découvert les mangas que par le biais de mon pré-ados ! j'avoue avoir du mal à adhérer. Par contre, la série autours du vin que tu mets en avant semble complètement différente et vraiment mérite que l'on s'y penche. merci pour ce partage !
Répondre
Moninelle et cie
Publicité
Publicité