Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moninelle et cie
Archives
Newsletter
15 février 2011

Chaise habillée....

Quelques vieilles chaises en rotin récupérée dans une maison de vacances, comment faire pour les utiliser?

les peindre? ....pas très facile....

alors je les ai habillées.....j'ai concocté un modèle facile à coudre...sans plis, sans trop de couture...et qui peut s'adapter sur toutes les chaises (à part peut-être la longueur)

Et voici ce que ça donne.....la chaise avant

047

la chaise revêtue de son habit.....

044

de face

046

de dos avec sa "ceinture"...

J'ai mis des petits rubans sur les côtés ce qui permet d'être plus à l'aise pour la fabrication  et d'être moins stricte pour les mesures. Il faut penser aussi à faire la housse un peu plus large que la chaise au niveau du dossier et de l'assise, sinon les coutures risqueraient craquer à l'usage.

J'ai fait 8 housses semblables à celle de la photo, et j'étais plus performante à la 8ème qu'à la première.

Publicité
Commentaires
L
Cela rend vraiment très très bien!
Répondre
S
c'est tres reussi!!
Répondre
Moninelle et cie
Publicité
Publicité