Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moninelle et cie
Archives
Newsletter
22 avril 2013

Sauté de veau aux épices

Un dimanche d'avril quelques amis sont venus à la maison....et en cherchant dans mon " cahier souvenir" des invitations, je me suis rappelée un plat que je n'avais pas fait depuis longtemps: un sauté de veau aux épices. C'est un plat très parfumé....et bien que le boucher pensait que pour 9 personnes, j'avais largement assez avec ce qu'il me mettait......il n'en est pas resté

Voici la recette:

 

 

DSC05091

Pour 8 personnes:

1,500kg de sauté de veau

1 sachet soupe oignons

1 citron non traité

1 orange

1 cuil café cumin

persil, basilic, romarin

2cl huile+20g de beurre

- Saler, poivrer les morceaux de viande dans un grand plat creux

- Saupoudrer avec les herbes et le cumin et arroser la viande avec les jus de citron et d'orange et ajouter le zeste de citron

Laisser mariner au frais jusqu'au lendemain

- Egoutter les morceaux de viande et les faire revenir dans le mélange beurre-huile

- Verser la marinade filtrée dans la sauteuse, laisser cuire 10mn à feu moyen

Délayer la soupe d'oignons avec une tasse d'eau bouillante et verser ce mélange dans la sauteuse, bien remuer.

- Couvrir et prolonger la cuisson à feu doux environ 1h.

Servir la viande nappée de sauce dans un grand plat creux et décorer avec quelques feuilles de romarin ou de persil.

Accompagner de riz créole, de pâtes ou de pommes de terre

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Miam !!! je note !! est ce qu'on peut le faire à l'avance et le faire doucement réchauffer au dernier moment ?? bonne semaine !
Répondre
Moninelle et cie
Publicité
Publicité