Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moninelle et cie
Archives
Newsletter
10 février 2013

Les carillons de Noitre-Dame

Paris....ville qui fait rêver...

Marcher dans Paris est toujours un grand plaisir...et même si pour aller d'un point à un autre, il y a le métro ou le bus, je fais une partie du chemin à pied...voire tout le chemin.

Cette fois-ci, tout le chemin c'était 10kms de l'Île de la Cité à Asnières.....facile, me direz-vous...sauf si on est limité par le temps...

Quoiqu'il en soit, étant tout près de Notre-Dame, je me suis arrêtée pour voir les cloches exposées dans la nef.....(Les anciennes cloches avaient été fondues pendant la guerre pour faire des munitions...). Les nouvelles cloches ont été fondues à Villedieu-les-Poêles. La plus petite pèse un peu plus de 700kgs et le gros carillon, dont le nom est Marie pèse plus de 6 tonnes. Elles sont toutes différentes, elles ont toutes un nom: Anne-Geneviève, Gabriel, Denis, Maurice, Benoît.....

Elles carillonneront pour la 1ère fois le jour des Rameaux: le 23 mars.

02 notre dame

014

006

Celle-ci est le gros carillon de 6T

008

005

007

J'ai pris plaisir à voir ces cloches parce que dans la vie d'une église, des cloches neuves, c'est toujours un évènement.

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu le reportage sur leur fabrication dans des "Racines et des Ailes" hier soir! C'était très intéressant!
Répondre
L
Merci pour cette visite...inattendue des cloches de Notre Dame!
Répondre
C
Elles représentent aussi un beau savoir faire ! belle semaine !
Répondre
Moninelle et cie
Publicité
Publicité